close
Spiritualité

RÊVER DE CHAT : SIGNIFICATIONS ET INTERPRÉTATIONS

chats
Christ Mag

Le chat, auquel on associe des pouvoirs surnaturels en ésotérisme, est également très présent dans le monde onirique. Et selon les circonstances, les rêves de chat peuvent avoir différentes interprétations. Ainsi, rêver de chat blanc est en général un signe de chance alors que rêver d’un chat noir annonce la malchance ou la trahison. Et même s’il est intéressant de connaître les significations des rêves de chat, il est également important de tenir compte des circonstances et de ses ressentis au réveil. Découvrez dans la suite de l’article, les scénarios de rêves de chat les plus courants, leurs significations et leurs interprétations.

Rêver de caresser un chat

Rêver de caresser un chat est assez courant puisqu’il est souvent lié à l’amour et à la sensualité ; en effet, le chat représente le sexe féminin dans la culture populaire moderne. De même, le chat qui symbolise l’esprit d’indépendance et l’appréciation des liens sociaux, se laisse approcher et accepte d’être cajolé, pendant un bref instant. Alors, rêver de caresser un chat traduit le souhait du rêveur de pouvoir partager l’amour sensuel qu’il éprouve pour une autre personne.

rever de caresser un chat

De même, rêver de caresser un chat peut être de bon augure. En effet, on attribue au chat le pouvoir d’annihiler les énergies négatives. C’est pourquoi caresser un chat en songe symbolise également la sérénité et la sécurité matérielle.

Rêver de nourrir un chat

Le rêve de nourrir un chat n’est pas un acte anodin, sachant que le chat qui symbolise l’esprit d’aventure et d’indépendance incarne également le péché charnel. En nourrissant le chat inconnu ou étranger qui ne vit pas sous son toit, le rêveur nourrit un amour sensuel qui s’apparente à un acte de trahison. Voilà pourquoi ce genre de rêve est souvent associé à l’aventure et à l’infidélité.

En essayant d’apprivoiser un chat qui n’est pas son animal de compagnie, le rêveur aspire à une romance avec une personne autre que son partenaire habituel. Ce genre de rêve survient lorsque le rêveur hésite à sauter le pas et qu’il a encore le temps de se ressaisir.

Rêver de beaucoup de chats

Le rêve où l’on voit beaucoup de chats peut avoir différentes significations, selon l’attitude des chats dans le rêve.

Le songe où le rêveur voit beaucoup de chats, heureux et en bonne santé, évoluer autour de lui, traduit la chance et la réussite aussi bien dans les relations personnelles que professionnelles. Vu que les chats symbolisent l’appréciation des liens sociaux.

Le rêve de chat où le rêveur voit de nombreux chats qui partent dans toutes les directions lui indique que sa vie manque de consistance. Ce genre de rêve indique son incapacité à prendre des décisions fermes sur certains aspects de sa vie. Il doit alors se prendre en main et reconstruire un plan d’action pour trouver son propre chemin.

Le rêveur qui ressent de l’appréhension à la vue de beaucoup de chats dans son rêve traverse un moment de doute dans sa vie parce qu’il perd le contrôle de certains aspects de sa vie. Et au lieu de se laisser déstabiliser par ces choses, le rêve lui indique qu’il est encore temps de se prendre en main et de se focaliser sur ce qui est vraiment important pour lui.

Rêver de chat dans sa maison

Le rêve de voir un chat entrer dans sa maison peut avoir de nombreuses significations, selon les symboliques du chat.

Rêver d’un chat inconnu qui entre dans sa maison peut indiquer que quelqu’un veut dérober le rêveur. Il peut s’agir de sa relation avec les autres, en y mettant de la discorde, il peut aussi s’agir de ses biens matériels ou financiers. La prudence est donc de mise surtout face à une nouvelle relation ou face à de nouveaux investissements financiers.

Mais si c’est le chat qui a déserté la maison depuis un certain temps refait surface, en entrant dans la maison, alors le rêve de voir ce chat dans sa maison peut signifier le retour d’un ancien amant. Sur le plan sentimental, le chat symbolise l’amour sensuel.

Rêver de voir un chat chasser une souris

Le rêve où on assiste un chat chasser une souris est un bon présage. En effet, le rêveur doit savoir se monter patient dans l’attente du bon moment pour agir. À force de patience, on finit par trouver les bons stratagèmes pour venir à bout de ses ennemis.

Rêver de chatons

rever de chaton

Le rêve où l’on voit des chatons reflète l’instinct maternel ou paternel. En effet, le bébé chat, tout mignon et inoffensif, symbolise un être fragile qui a besoin de la protection du rêveur. Et pour avoir des interprétations plus fiables, le rêveur doit faire attention aux petits détails comme l’environnement où se déroule le rêve ou encore le ressenti du rêveur à son réveil. Un jeune chat peut représenter un projet.

Rêver de se faire attaquer par un chat

Le rêve où l’on se fait attaquer ou se fait griffer par un chat est un mauvais augure. En effet, ce genre de rêve peut traduire un manque de confiance en soi dans ses relations avec autrui. Il peut aussi s’agir de complications dans ses relations personnelles aussi bien que professionnelles. En effet, l’aspect sournois et le côté sauvage du chat, mis en exergue dans ce genre de rêve, représentent l’angoisse irrationnelle du rêveur face à son incapacité de relever les défis.

Sachez cependant que si le rêveur prend le dessus sur le chat agressif, cela signifie qu’il sortira vainqueur de la lutte qu’il mènera. Mais si c’est le chat qui prend le dessus, alors le rêveur doit prendre sur lui, rassembler ses forces et son courage pour mieux affronter les adversités.

Rêver de tuer un chat

Même si de prime abord, le fait de tuer un petit animal apparemment doux est rebutant, rêver de tuer un chat n’est pas forcément un mauvais présage. Si le rêve de tuer un chat fait suite à l’attaque de ce dernier, alors il s’agit d’un bon présage car le rêveur finit par prendre le dessus sur ses ennemis et par vaincre les adversités. Ainsi que les peurs irrationnelles qui l’empêchaient d’agir efficacement.

Les couleurs de pelage du chat dans le rêve

Les couleurs et la race du chat, vues en rêve, peuvent influencer les interprétions du rêve du chat.

Ainsi, un chat noir symbolise en général une trahison, alors qu’un chat blanc annonce une protection. De même, un chat siamois peut représenter des sentiments trop confondus alors qu’un chat persan reflète la beauté ou un amour secret. Et si on associe le chat de gouttière à un voleur, le chat sauvage, lui, représente l’esprit de liberté et d’indépendance.

Spiriteo

Christ Mag
Tags : chatsinterprétationsrêve
louis kappy

The author louis kappy

Leave a Response