close
EglisesSociete

États-Unis: Donald Trump décrète une journée de prière nationale contre le Coronavirus

trump-pray
Christ Mag

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi que le dimanche 15 mars serait une journée nationale de prière, peu de temps après qu’il a officiellement déclaré l’état d’urgence pour faire face à la pandémie de coronavirus COVID-19

Dans un tweet, le président a déclaré:

«C’est un grand honneur pour moi de déclarer le dimanche 15 mars Journée nationale de prière. Nous sommes un pays qui, tout au long de notre histoire, a compté sur Dieu pour la protection et la force dans des moments comme ceux-ci”, a tweeté Trump. “Peu importe où vous vous trouvez, je vous encourage à vous tourner vers la prière dans un acte de foi ».

Les cas de Covid-19 ont continué de se multiplier rapidement, avec un total mondial de plus de 145 000 cas dont plus de 5000 décès et près de 71 000 guérisons. Aux États-Unis, le nombre de cas était de 2 269, dont 48 décès et 41 guérisons.

A rappeler que jusqu’à cette date aucun cas de Coronavirus n’a été confirmé en Haïti, selon ce qu’à fait savoir le MSPP lors d’un point de presse. Toutefois le Ministère de la Santé Publique invite la population haïtienne à respecter les règles d’hygiène notamment se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon ou utiliser un désinfectant à base d’alcool ; se couvrir la bouche et le nez avec le coude ou un mouchoir jetable, lorsque l’on tousse ou éternue ; éviter de toucher les yeux, la bouche et le nez avec les mains non lavées car ils constituent les portes d’entrée du coronavirus.

Christ Mag
Tags : ConoravirusDonald Trumpprière etat d'urgence
louis kappy

The author louis kappy

Leave a Response